« Puis-je manger des graines de chanvre au lieu de la poudre de protéine de chanvre? »
La réponse est simple: Les graines ne produiront pas les mêmes résultats que la poudre de protéines.
Tout simplement car:
Les graines de chanvres sont ➡ une source de graisse
La poudre de chanvre est ➡ une source de protéine
Tout d’abords, les graines de chanvre
Oui, les graines de chanvre sont considérées comme un «aliment entier» et contiennent des protéines. Et oui, ce sont les graines qui sont broyées dans la première étape du traitement des protéines. Mais le processus ne s’arrête pas là…
Les graines sont pressées pour en extraire l’huile (en supprimant la plus grande partie de la matière grasse). Et ce qui reste est appelé « gâteau de graines de chanvre » (mmmmmmm cela semble appétissant, n’est-ce pas?)
Le «gâteau » de graines de chanvre est ce qui est moulu et transformé en poudre. La poudre est ensuite tamisée en « farine de chanvre ». Cette farine crée un produit à haute teneur en fibres, mais moins riche en protéines.
Vient ensuite la protéine de chanvre…
Pour en faire de la protéine, la farine est tamisée à un degré encore plus fin. Ce tamisage supplémentaire enlève une grande partie de la teneur en fibres, laissant une plus grande concentration de protéines.
Et c’est pourquoi une poignée de graines de chanvre décortiquées est beaucoup plus savoureux et agréable qu’un bol de poudre de chanvre. Elles sont GRASSES. Et qui n’aime pas les graisses ?!
Une teneur en graisse plus élevée que les autres protéines
Je devrais également mentionner qu’en raison du fait que la protéine de chanvre est faite à partir de graines de chanvre, elle produit évidemment une poudre de protéine avec une teneur en graisse légèrement plus élevée que disons, une protéine à base de riz ou de pois.
Donc, pour ceux qui s’entraînent pour une compétition ou qui essaient désespérément d’abaisser la graisse corporelle, mettez plus de protéines de riz ou de pois dans vos plannings de repas plutôt que de la protéine de chanvre pour garder les graisses plus basses.
Peu importe comment vous les mangez, les graines de chanvre sont toujours une centrale de nutrition. Elles se digèrent facilement, ont un goût génial et sont très polyvalentes, ajoutant une grande texture à tout, des salades, aux pâtisseries et aux smoothies…
Et la graisse qu’elles contiennent est une BONNE GRAISSE. Nous parlons d’une bonne dose d’oméga-3 et d’oméga-6 et d’acides aminés qui renforcent les muscles.
Les graines de chanvre sont également riches en magnésium, ce qui vous aide à vous endormir la nuit, à détendre vos muscles, à contrôler la glycémie, la tension artérielle et à bien traiter vos os.
Alors, quelle que soit la façon dont vous choisissez de les manger, prenez-en. 😉