Pourquoi le régime ça craint? (et quoi faire à la place)

Seriez-vous choqué si je vous disais qu’une femme passe en moyenne 31 ans de sa vie «au régime»? 😲

Je vais être honnête – je ne l’étais pas vraiment.

Le régime est tellement enraciné dans notre culture, il est presque impossible de vivre un jour sans que quelqu’un vous dise comment il compte ses calories, évitant le gluten, ou seulement en mangeant des nourritures avec une valeur de PH de 9 ou au-dessus.

(oui, le dernier existe vraiment.)

image-drole-regime

Eh bien deviné quoi? On s’en fout si votre régime est dukan, thonons, low carb, faible en gras, sans résidu, régime-pour-porter-mon-bikini-cet-été, peu importe. Tout doit s’arrêter, maintenant.

Parce que pendant que ces régimes se multiplient et prospèrent, nous faisons encore exactement les mêmes erreurs encore et encore.

 

Pourquoi «suivre un régime» n’est pas la réponse

Chaque fois que nous commençons un nouveau régime, nous faisons le plein de motivation, de concentration et de désir de réussir. Chaque fois que nous nous promettons «ce sera le seul».

Mais juste quelques semaines dans le programme, quelque chose change.

La motivation s’éteint, nous perdons notre concentration, nous sommes distraits. Et avant que nous le sachions, nous sommes tombés du chariot et nous sommes de retour au même endroit où nous avions commencés.

Alors pourquoi cela arrive-t-il?

La réponse est en fait assez simple.

Imaginez que vous cherchez un nouveau régime, mais vous ne savez pas par où commencer.

Alors vous parcourez les archives d’Internet ou vous vous promenez dans le rayon des livres de fitness & de régime, et avant que vous ne le sachiez, vous êtes frappé par ces promesses trop familières.

« Perdre du poids en 3 semaines! Tonifiez-vous en 28 jours! « 

Le problème avec ces programmes, c’est qu’ils sont tous à la poursuite de la solution à court terme. Le Graal. La solution ultime qui va nous mettre en forme plus vite que jamais.

Avoir un objectif de santé et de condition physique est génial et tout le monde aime relever un défi. Mais une fois que vous l’avez atteint, que se passe-t-il?

9 fois sur 10: Vous retombez dans les mêmes vieilles habitudes, et finissez comme malsain et hors de forme comme avant.

Si quelque chose doit produire des résultats à long terme – quel que soit l’aspect de la vie -, il doit être durable. Cela signifie quelque chose où vous devez vous dire « Pas seulement ce mois-ci, ou même cette année. »
Votre défi à vous est de créer quelque chose que vous pouvez maintenir pour la vie.

 

L’erreur de régime fondamental

À mon avis, la raison pour laquelle la plupart des régimes ne fonctionnent pas est parce qu’ils se concentrent trop sur la restriction. Restreindre les calories, limiter les glucides, restreindre les sucres, restreindre les graisses.

Mais une alimentation saine n’est pas une restriction du tout.

Le problème est que lorsque nous nous concentrons sur ce que nous ne pouvons pas avoir, nous nous mettons déjà en échec. C’est la psychologie humaine fondamentale. Si quelqu’un nous dit que quelque chose est interdit, il nous en fait automatiquement vouloir encore plus.

S’il n’y a pas de place pour la flexibilité et le plaisir, tôt ou tard, nous allons tomber du chariot. C’est inévitable.

Pour qu’un régime soit durable, il faut d’abord qu’il soit agréable. Ce qui signifie probablement que vous devez abandonner complètement le mot «régime». Au lieu de suivre un régime, vous créez un style de vie. 😎

 

Le changement de paradigme

Les régimes traditionnels considèrent la nourriture comme l’ennemi. Dès que nous changeons cette mentalité, les choses commencent à se mettre en place.

Au lieu de priver votre corps, nourrissez-le! Au lieu de restreindre les groupes alimentaires, commencez à embrasser les autres!

C’est un simple changement de mentalité

Vous connaissez déjà les bases d’un mode de vie sain, alors n’essayons pas de trop compliquer les choses. Mangez beaucoup de fruits et de légumes aux couleurs vives. Soyez sûr d’obtenir un équilibre sain de protéines, de glucides et de graisses. Évitez les aliments transformés dans la mesure du possible. Buvez de l’eau, bougez souvent, dormez profondément.

Profite de la vie.

apero-amis

Mais si vous êtes à une fête ou à un dîner avec des amis? Allez y & faites vous plaisir. Détendez-vous, appréciez la compagnie, et ne stressez pas pour faire le choix de nourriture «parfait».

En fait, s’inquiéter obsessionnellement et insister sur les choix alimentaires va être bien pire pour vous que de vous traiter en premier lieu!

 

L’effet de style de vie

Rappelez-vous, la nourriture n’est pas votre ennemi.

Le repas en face de vous n’est pas défini par son contenu calorique ou sa décomposition en macronutriments. Il est là pour nourrir votre corps, alimenter vos cellules, vous dynamiser et vous faire sentir bien.

Le plus important de tous, c’est là pour être apprécié.

La méthode traditionnelle de «régime» vous laisse se sentir misérable, privé, et finalement sur un chemin destiné à l’échec.

Créer un mode de vie vous permet de vivre sainement, tout en maintenant votre équilibre et votre vie.

Ne commencez pas un régime avec une date de fin. Créer quelque chose de durable: pour 2018 et au-delà. 🚀

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

Copyright © Vegetopie 2018. All rights reserved
26a4fdc8fea49a33016c1e8df1e2e102iiiiiiiiiiiiiiiiiii