Psyllium Blond: TOP 20 de ses bienfaits & comment l’utiliser.

 Qu’est-ce que le psyllium?

Aussi appelé Ispaghula ou plantain des Indes, le psyllium appartient à la famille des Plantaginaceae. La coquille de graines de psyllium (connue sous le nom de la cosse) est moulue pour prendre une substance claire et semblable à la colle qui s’appelle le mucilage.

Ce mucilage contient des niveaux élevés de fibres solubles et de nombreux autres composants bénéfiques qui sont utilisés pour soigner de nombreuses maladies. Il existe de nombreux avantages pour la santé de la cosse de psyllium que vous ne devriez pas manquer. 😉

 

Quels sont les avantages de la cosse de psyllium et ses utilisation sur la santé?

Selon de nombreuses études, le psyllium est très bénéfique dans le traitement de nombreuses maladies liées à la santé. En fait, la Food & Drug Administration des États-Unis a également autorisé les entreprises de conditionnement alimentaire et les annonceurs à déclarer que cette enveloppe est un excellent ingrédient pour réduire le cholestérol et réduire le risque de maladie cardiaque. Beaucoup de gens ont trouvé que l’enveloppe de psyllium était efficace pour guérir les maladies ci-dessous:

▪ Les hémorroïdes
▪ Bronchite
▪ La maladie de Crohn
▪ Cancer du colon
▪ Dysenterie
▪ Hypertension
▪ Calculs biliaires
▪ Incontinence
▪ Syndrome du côlon irritable
▪ Psoriasis
▪ Ulcères
▪ Piqûres et morsures d’insectes

 

1. Traiter les hémorroïdes

Les graines de psyllium contiennent une énorme quantité de fibres, de sorte qu’elles peuvent bien ramollir les selles. En outre, il fournit beaucoup d’eau, ce qui contribue à rendre les mouvements de l’intestin moins douloureux. Voici la recette détaillée en utilisant le psyllium pour les hémorroïdes:

Mélanger 1 cuillère à café de psylliym avec 250ml d’eau et boire avec votre petit-déjeuner pendant une semaine. Après cela, vous augmentez la fréquence d’ingestion la semaine suivante en l’appliquant avec le déjeuner. Dans la troisième semaine, vous prenez ce mélange avec votre dîner. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un autre supplément riche en fibres si vous prenez le mélange trois fois par jour.

 

2. Peut améliorer la digestion

La cosse de psyllium est très efficace pour améliorer la fonction de votre système digestif. Il contribue à améliorer la contraction de l’estomac, ce qui aidera à la circulation des aliments dans votre intestin et aidera à améliorer la mobilité intestinale.

Prenez un verre d’eau avec 1 cuillère à café de psyllium tous les jours pour une meilleure digestion naturelle. Assurez-vous de prendre cette solution peu après votre repas.

 

3. Peut soulager la démangeaison anale

Prenez 1 cuillère à soupe de psyllium et 1 tasse de lait chaud. Ensuite, mélangez-les bien et buvez ce lait pour soigner la constipation et éviter les démangeaisons anales.

 

4. Peut traiter la constipation

Pour une constipation légère, prendre 1 cuillère à café de psyllium dans 1 verre de jus, de lait ou d’eau chaude 3 fois par jour.
Pour un état modéré à sévère, ajouter 2 cuillères à café de psyllium à un verre de jus, de lait ou d’eau chaude. Buvez ce mélange immédiatement avant que cette solution ne s’épaississe et devienne plus difficile à avaler.

 

5. Traitement des calculs biliaires

Tout d’abord, prenez 1 cuillère à soupe. de poudre de psyllium, puis mélanger avec un verre d’eau tiède. Mélangez-les soigneusement et faites-le deux fois par jour. Suivez ce remède régulièrement jusqu’à ce que le problème soit complètement traité.

 

6. Traiter le diabète

La cosse de psyllium est largement utilisée comme laxatif naturel. Lorsque cette enveloppe est en contact avec de l’eau, elle peut être dilatée pour créer un gel. Cela ralentira l’absorption et la dégradation du sucre dans votre sang. Par conséquent, il est préférable pour les personnes qui souffrent de diabète d’inclure cet ingrédient naturel dans leurs remèdes maison pour le diabète.

Il suffit de prendre 1 cuillère à café de psyllium après le repas avec une tasse d’eau pour traiter les symptômes du diabète.

 

7. Nettoyage du Colon

Ajoutez 1 c. à café de poudre d’argile de bentonite et 1 c. à café de psyllium dans 1 verre d’eau propre. Mélangez bien ces ingrédients. Ensuite, buvez cette solution avant qu’elle ne s’épaississe. Prenez de nouveau un verre d’eau ordinaire. Cela fera dissoudre la solution. En outre, vous devriez maintenir une alimentation saine de fruits frais, de légumes semi-cuits, de jus et d’eau.

 

8. Peut traiter la diarrhée

Il suffit de prendre 1 à 2 cuillères à soupe de psyllium 2 à 3 fois par jour tous les jours jusqu’à ce que les selles soient normales. Rappelez-vous que vous devez le consommer 2 fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

 

9. Peut traiter la colite ulcéreuse

Ajouter 1 cuillère à soupe de psyllium à 1 tasse d’eau tiède, puis consommer la solution avant qu’elle ne devienne trop épaisse. Utilisez ce remède tous les jours jusqu’à ce que cette maladie soit améliorée.

Pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce traitement, commencez avec une demi-cuillère à café de cette poudre, puis augmentez progressivement la dose. Pour éviter la constipation, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant la journée après l’utilisation de ce traitement.

Remarque: avant d’utiliser ce traitement, consultez d’abord votre médecin car cela peut aggraver ces symptômes.

 

10. Peut traiter l’hypercholestérolémie

Le psyllium est également connu comme un agent hypolipidémiant. En outre, les sources élevées d’acide linoléique et de fibres solubles dans le psyllium favorisent la production d’acides biliaires qui abaissent le cholestérol et réduisent la quantité d’absorption du cholestérol dans le corps. Par conséquent, pour réduire le taux de cholestérol élevé, prendre 1 cuillère à café de psyllium trois fois par jour.

 

11. Santé de cœur

La cosse de psyllium a certains avantages pour la santé cardiaque lorsqu’elle est utilisée régulièrement. En fait, la teneur en fibres de cette enveloppe aide à réduire le taux de cholestérol, ce qui aide à protéger votre cœur. La teneur élevée en fibres et en graisses de l’alimentation est essentielle pour améliorer les conditions de nombreuses maladies cardiaques. Vous pouvez prendre du psyllium immédiatement après le repas ou immédiatement après le réveil.

 

12. Aide à la perte de poids

Pour avoir les effets sur la perte de poids du psyllium, mélangez-le dans une tasse d’eau chaude avec du jus de citron vert et buvez-le avant de prendre votre repas. Vous pouvez aussi le prendre le matin au réveil.

 

13. Peut traiter les fissures anales

La teneur en fibres dans la cosse de psyllium est idéale pour les personnes souffrant de conditions douloureuses telles que les fissures anales. Il aide à nettoyer l’intestin et rend les selles plus molles en absorbant le liquide des zones environnantes de l’intestin et en rendant ainsi le passage des selles lisse et sans douleur. En outre, la cosse de psyllium contribue également à protéger votre anus contre les étirements excessifs lorsque vous avez un mouvement de l’intestin et en empêchant la rupture des plaies de guérison.

Vous pouvez consommer la cosse de psyllium avec 1 verre d’eau tiède avant d’aller dormir. Cela aide à régulariser et adoucir les selles.

 

14. Peut traiter la grive orale (Candidose Buccale)

Ajouter du psyllium à un récipient et puis le couvrir avec une quantité adéquate d’eau. Après cela, laissez tremper jusqu’à ce qu’elles gonflent. Cela vous aide à créer une substance semblable à un gel que vous pouvez utiliser pour appliquer à votre muguet buccal.

 

15. Traiter les symptômes du colon irritable

Mélanger 1 tasse de yogourt et une demi-cuillère à café de psyllium. Ensuite, consommez-le 1 heure après les repas principaux. Répétez cette méthode tous les jours jusqu’à ce que ces symptômes soient améliorés.

 

16. Contrôle des sucres sanguins

L’augmentation de la glycémie est dangereuse pour les personnes avec et sans diabète. Cependant, les personnes non diabétiques doivent être prudentes afin de ne pas développer de diabète. Ajouter plus de fibres solubles à votre alimentation peut aider à réduire l’augmentation de la glycémie, en particulier après les repas. La fibre est considérée comme un hydrate de carbone alimentaire, mais elle n’est pas décomposée par votre corps en molécules de sucre. Au lieu de cela, il traverse votre corps, aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang, et aide à garder la faim à distance.

Par conséquent, les personnes qui souffrent de diabète pourraient contrôler les niveaux de sucre dans le sang en augmentant la quantité de fibres solubles.

 

17. Peut traiter l’acidité

La plupart des gens éprouvent de l’acidité. La cosse de psyllium est aussi un excellent remède contre l’acidité. Lorsque la cosse de psyllium est consommée, elle recouvre la muqueuse de l’estomac d’une excellente couche protectrice et la protège ainsi de l’irritation causée par l’acidité.

Prendre 2 cuillères à café de cosse de psyllium avec 1/2 tasse de lait froid après vos repas pour aider à se débarrasser de l’acidité.

 

18. Peut éliminer les toxines

La cosse de psyllium peut se déplacer à travers le système de digestion, de sorte qu’il absorbe les fluides et les toxines que vous avez absorbés par la consommation de nourriture. Ces produits chimiques nocifs seront absorbés dans votre circulation sanguine et finissent dans tout le corps causant de nombreuses conditions de santé. Vous pouvez consommer du psyllium avec 1 verre d’eau tiède pour enlever la toxine de votre corps.

 

19. Peut réduire les conditions cardiaques

Selon de nombreuses études, une alimentation riche en fibres solubles est liée à des niveaux de triglycérides inférieurs et à un risque réduit de maladies cardiovasculaires. Par conséquent, un régime alimentaire quotidien riche en aliments riches en fibres peut réduire le risque de maladies cardiaques.

Dans plusieurs études, des fibres telles que le psyllium, ajoutées dans un régime alimentaire sain, peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque. La cosse de psyllium a un effet sur le cœur en abaissant la tension artérielle, en renforçant le muscle cardiaque et en augmentant les niveaux de lipides.

 

20. Bon pour la peau

Le Psyllium aide à se débarrasser des champignons et des bactéries nocives dans le corps qui peuvent entraîner divers troubles de la peau tels que l’acné ou des boutons.

Consommer un verre d’eau tiède mélangée avec du psyllium et du miel avant d’aller dormir. Cela élimine les toxines de votre corps, ce qui donne à votre peau une lueur. Le miel hydrate et adoucit également votre peau.

 

Quels sont les effets secondaires de Psyllium?

Cela peut provoquer des gaz ou des crampes d’estomac. Si ces effets secondaires s’aggravent ou persistent, consultez votre médecin.

Beaucoup de personnes qui utilisent ce superaliment ne ressentent aucun effet secondaire.

Une réaction allergique au psyllium est très rare, voici les symptômes si cela se produit: démangeaisons / gonflements, des vertiges, des éruptions cutanées et une respiration difficile.

 

Où acheter du psyllium?

Vous pouvez acheter notre psyllium blond 100% bio & Naturel en poudre disponible sur notre site internet. Vous pouvez également en trouver dans des magasins bio.
Si vous achetez du psyllium, n’oubliez pas d’opter pour un produit qui ne contient pas de maltodextrine, de sucre ajouté ou d’autres sortes d’édulcorants artificiels.

Nous espérons que cet article peut vous aider à en savoir plus sur ce produit ainsi que ses utilisations et ses effets secondaires. Si vous connaissez d’autres avantages pour la santé ou effets secondaire du psyllium, n’hésitez pas à le partager avec nous 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

Copyright © Vegetopie 2018. All rights reserved
8ec2b0257dedfff8bdb7d6dc623f4402{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{