Tribulus Terrestris: Puissant tonique sexuel
Le Tribulus Terrestris (Gokshura) ou Tribule Terrestre est un supplément incroyablement populaire, réputé pour aider la musculation, l’entraînement et comme puissant tonique sexuel. 💪
Il est incroyablement riche en saponines – composés phytochimiques qui ont la capacité d’augmenter naturellement les niveaux de testostérone de l’organisme, faisant du Tribulus l’ingrédient idéal pour les hommes atteints de dysfonction sexuelle.
Une étude populaire a montré que le Tribulus Terrestris élève l’hormone lutéinisante (LH) et augmente les niveaux de testostérone libre chez les mâles en bonne santé.
La LH a un effet sur les cellules de leydig du testicule et est généralement responsable de la production de testostérone.
Cela va à son tour augmenter le désir sexuel et la libido, améliorer la qualité des spermatozoïdes tout en le rendant plus agile, et dans certains cas, il aidera à remédier à la dysfonction érectile. Le Tribulus a également été prouvé pour être utile dans les cas d’éjaculation prématurée.
Pourquoi devriez-vous utiliser Tribulus Terrestris / Gokshura pour la musculation?
En tant que supplément de musculation ou d’entraînement, le Tribulus Terrestris est difficile à battre. Parmi les saponines susmentionnées, il contient en particulier une saponine stéroïdienne – la protodioscine – qui est considérée comme le nutriment actif responsable de la popularité de cette plante chez les athlètes.
Spécifiquement, la protodioscine favorise la libération d’oxyde nitrique qui à son tour augmente le flux de sang riche en oxygène vers les muscles, et permet une meilleure utilisation des nutriments tels que les protéines.
Dans le même temps, la protodioscine stimule la glande pituitaire, ce qui entraîne la production de LH, favorisant ainsi des niveaux plus élevés de testostérone.
En plus de contribuer à une augmentation des niveaux de testostérone, Tribulus Terrestris peut également aider à augmenter l’endurance au cours d’une séance d’entraînement ainsi que d’aider la récupération musculaire post-entraînement.
Comment incorporer le Tribulus Terrestris dans votre régime sportif?
Tandis que l’utilisation à long terme de Tribulus doit encore être étudiée, il est fortement recommandé que l’utilisation de cette herbe soit « cyclée ».
Étant une plante adaptogène, les avantages du Tribulus sont les plus remarquables quand on en a le plus besoin. Il fonctionne pour stabiliser le système surrénal et équilibrer les hormones – une fois que ceux-ci sont à un niveau stable, vous pourrez en tirer tous les bénéfices.
Le bon sens suggère que vous utilisez le Tribulus pendant une phase d’entraînement et que vous n’en prenez plus pendant une période de récupération.
La dose suggérée de 1 g à 2g (1/2 càc) par jour devrait être espacée de 2/3 de la dose quotidienne prise environ une heure avant votre entraînement, le 1/3 restant étant pris après l’entraînement.
Combiner le Tribulus Terrestris avec d’autres herbes:
Les utilisateurs de Tribulus pour la musculation rapportent que les meilleurs résultats sont obtenus quand il est combiné avec d’autres herbes stimulantes de testostérone telles que l’Ashwagandha.
Ashwagandha
Dit pour donner la « force d’un étalon », l’Ashwagandha augmente significativement les niveaux sériques de testostérone en augmentant (de nouveau) l’hormone lutéinisante (LH).
Également très adaptogène, cette plante abaisse la principale hormone de stress du corps, le cortisol, qui est «catabolique», ce qui signifie qu’elle dégrade la masse musculaire. L’abaissement de cette hormone entraîne une augmentation de la masse musculaire et une amélioration drastique des taux de récupération après des séances intenses au gymnase.
Herbe cornée de chèvre ou Fleur des Elfes
Vous pouvez également essayer de le combiner avec la « fleur des elfes ». Sa contribution à la musculation est double et le résultat d’une autre puissante plante flavonoïde – icariin.
Icariin a été trouvé pour avoir la capacité de stimuler la transmission réussie de l’oxyde nitrique et d’augmenter la circulation naturelle de la forme libre de testostérone autour du corps.
Les avantages que vous pouvez attendre dans le gymnase sont une augmentation de la masse musculaire maigre, une amélioration de la «pompe» musculaire et des niveaux améliorés d’endurance.
L’ortie
L’ortie est une autre grande herbe à combiner avec le Tribulus. Il inhibe la liaison de la testostérone libre à la «globuline liant les hormones sexuelles» – une protéine qui circule dans le sang – entraînant l’utilisation de niveaux plus élevés de testostérone par le corps.
Si vous voulez acheter notre Tribulus Terrestris Biologique