Le magnésium est l’un de ces minéraux très sous-estimés mais miraculeux qui a besoin d’un réveil de la société pour gagner le niveau d’appréciation qu’il mérite vraiment.
Alors que la plupart d’entre nous connaissent les macronutriments (par exemple les protéines, les glucides et les graisses), les minéraux et les vitamines semblent être les acteurs secondaires oubliés dont personne ne se soucie vraiment.
Malheureusement, c’est un de ces minéraux qui ne sont pas sur le radar de la plupart des gens – complètement injustifié car ses avantages pour la santé sont uniques et à ne pas manquer.
Il peut être trouvé dans chaque tissu de votre corps – dans vos os, muscles et dans votre cerveau! Pour chaque tâche que votre corps veut effectuer, il faut du magnésium.
Le magnésium, à quoi ça sert?
Ses services corporels vont de la création d’énergie à la stabilisation des membranes, renforçant l’immunité, aidant à prévenir les inflammations dommageables pour soutenir une bonne santé cardiaque.
C’est le minéral de relaxation de votre corps et toute tension dans votre corps est probablement un signe de carence en magnésium.
La raison pour laquelle tant d’entre nous sont déficients dans ce qui est sans doute le minéral le plus puissant, c’est que vous ne trouverez pas de magnésium dans les aliments transformés (ce qui est très populaire dans notre société actuelle).
Votre corps en a besoin pour métaboliser ces habitudes alimentaires malsaines, qui gaspille ce précieux minéral sans être compensé.
De plus, le stress – qui est devenu pour la plupart d’entre nous un état d’esprit presque chronique, épuise nos économies en magnésium.
En particulier les femmes sont souvent déficientes en magnésium et les déséquilibres hormonaux sont un symptôme commun.
C’est un minéral essentiel qui sert de support fondamental à toutes les fonctions endocriniennes de votre corps. Un manque de celui-ci altère votre production hormonale et votre ovulation peut devenir irrégulière.
Donc, si vous êtes au courant d’une sorte de perturbation endocrinienne, le stockage de votre niveau de magnésium est un premier pas vers un rétablissement de la santé et de l’équilibre.
Les bienfaits.
Le magnésium peut contribuer à:
1. Régulation du cortisol: aide à calmer le système nerveux en empêchant la production de cortisol en excès – l’hormone du stress de notre corps.
2. Équilibre de la glycémie: maintient la production d’insuline à distance et réduit les fringales de sucre menant à un VOUS plus sain et équilibré.
3. Soutien thyroïdien: En produisant l’hormone thyroïdienne, le magnésium a des pouvoirs anti-inflammatoires et aide à prévenir les maladies thyroïdiennes.
4. Sommeil sain: Il est vital pour la fonction des récepteurs GABA – les neurotransmetteurs apaisants dont votre cerveau a besoin pour s’éteindre. C’est donc le somnifère relaxant qui vous permettra de tomber et de rester endormi.
5. Création d’hormones: C’est lui qui produit vos hormones, la progestérone, l’œstrogène et la testostérone – ce qui explique pourquoi la carence en magnésium est la cause la plus fréquente des déséquilibres hormonaux.
Du magnésium naturel.
En plus de prendre des suppléments, il y a beaucoup d’aliments qui peuvent naturellement reconstituer votre corps avec du magnésium, y compris les graines de tournesol, chou vert, avocat, ail, céréales, noix, bananes et le cacao.
Alors, augmentez votre autonomie en apprenant ce dont votre corps a besoin pour travailler à son meilleur – tout commence par faire des choix alimentaires sains!